Vous redoutez un résultat de test d’infiltrométrie non conforme ? Plusieurs éléments peuvent vous aider à mieux anticiper l’intervention des experts dans votre maison ou établissement.
Le test d’infiltrométrie non conforme empêche d’obtenir la certification « maison passive », et il démontre plus généralement des déperditions d’énergies qui posent problème à l’échelle d’un établissement ou d’une habitation. Pour éviter de se trouver face à ce résultat décevant, on commence par observer les fenêtres et s’assurer que de l’air ne passe pas entre les parois et châssis. Bien évidemment, il faut aussi faire attention à toutes les ouvertures qui mènent à des espaces non chauffés, comme une trappe vers des combles, par exemple. Elles peuvent laisser passer beaucoup d’air et compromettre les performances du bâtiment. Plus difficiles à déceler, des ponts thermiques peuvent vous pénaliser au niveau des canalisations, des conduits électriques, des ventilations ou encore de la cheminée.
CONSTRUCTION - RÉNOVATION
Vous souhaitez construire votre maison ?
PRIMES
Vous projetez des travaux de rénovation ?
ETUDES TECHNIQUES
Nos ingénieurs en techniques spéciales interviennent dès le stade d’avant-projet et vous accompagnent jusqu’à la réception du chantier.
MARCHÉS PUBLICS
Fort de notre expérience, nous possédons plusieurs références afin de répondre aux marchés publics en équipe d’auteur de projet ou pour une mission spécifique.
Nos articles
D'autres articles qui pourraient vous intéresser :
Demande de devis
N'hésitez pas à nous contacter pour votre devis complet