UN BLOWER DOOR TEST : POUR QUI ? POURQUOI ?

Vous aimeriez savoir si votre bâtiment est étanche à l’air avant d’entreprendre des travaux de rénovation d’envergure ? La rénovation énergétique que vous projetez est-elle la bonne ?

Nous vous proposons de réaliser un blower door test permettant de mesurer le niveau d’efficacité de l’étanchéité à l’air de votre bâtiment.

Ce diagnostic vous permet de connaitre avec précision quels sont les points faibles du bâtiment et comment y remédier. Et ainsi augmenter votre confort tout en réalisant des économies d’énergie.

Vous construisez ? Nous vous conseillons également de réaliser un blower door test !

  • Pour contrôler l’étanchéité à l’air du bâtiment et valider la bonne réalisation des travaux;
  • Pour identifier les fuites d’air indésirables, sources d’inconfort, et pouvoir les corriger ;
  • Pour valoriser le taux de renouvellement d’air du bâtiment dans l’étude PEB et améliorer la performance énergétique calculée dans le certificat PEB

Le test certificatif doit être réalisé à la fin du chantier. Il peut être précédé d’un pré-test en cours de chantier afin de corriger plus efficacement les défauts et garantir le résultat.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si vous avez l’intention d’installer une ventilation double-flux dans un bâtiment situé au Luxembourg, sachez qu’il vous est possible d’obtenir une prime. Votre bâtiment sera éligible à condition que le test certificatif indique que le niveau d’étanchéité à l’air n50 est bien inférieur à 2 h-1.

DES INGÉNIEURS À VOTRE ÉCOUTE

NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS