Si le passeport énergétique au Luxembourg permet de noter la qualité d’un bâtiment sur le plan de l’isolation et des consommations en énergies primaires, son évolution montre également que les exigences changent au fil du temps.
En 2008, quand on établissait le passeport énergétique au Luxembourg des constructions neuves, on se contentait d’une note « D » pour la classe de performance énergétique et la classe d’isolation thermique. Aujourd’hui, on cible un « triple A », c’est-à-dire une exemplarité totale aussi bien sur les besoins en énergies primaires que l’isolation et les émissions de gaz à effet de serre (CO2). Les exigences ont été revues à la hausse progressivement : en juillet 2012, par exemple, le minimum pour la classe de performance énergétique était « B » (« C » pour l’isolation thermique). Depuis le 1er janvier 2017, les constructions d’habitations au Luxembourg doivent théoriquement s’approcher du NZEB, « Nearly Zero Energy Building ». Autrement dit, on cherche au maximum à ériger des bâtiments qui ne consomment aucune énergie.
CONSTRUCTION - RÉNOVATION
Vous souhaitez construire votre maison ?
PRIMES
Vous projetez des travaux de rénovation ?
ETUDES TECHNIQUES
Nos ingénieurs en techniques spéciales interviennent dès le stade d’avant-projet et vous accompagnent jusqu’à la réception du chantier.
MARCHÉS PUBLICS
Fort de notre expérience, nous possédons plusieurs références afin de répondre aux marchés publics en équipe d’auteur de projet ou pour une mission spécifique.
Nos articles
D'autres articles qui pourraient vous intéresser :
Demande de devis
N'hésitez pas à nous contacter pour votre devis complet